Catégories















Fournisseurs

Aucun fournisseur

Blog Messages recents Flux RSS

AETERNUS: UN VIN POUR L'ÉTERNITÉ
AETERNUS: UN VIN POUR L'ÉTERNITÉ
Ce n'est plus un bon vin qui les préparait déjà avec une régularité méthodique. Cette fois, c...
 28/10/2019  (29)    (1)    (0)
IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»
IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»
Comme le veut la tradition annuelle, le concours Press Choice a vu ses gagnants dévoilés le premi...
 28/10/2019  (31)    (1)    (0)
Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...
Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...
Même avant les vendanges, Dirk Niepoort était convaincu que 2017 serait une bonne année. Cela po...
 24/10/2019  (48)    (1)    (0)

Voir tous les messages

Nom De RaisinPhotoRégionCat.Noms CommunsDescription
VerdelhoPortuguese Wine Grape Variety VerdelhoPortugal map with location of regional grape variety VerdelhoDouro, Dão, De Madère, Des AçoresIIIVerdello, Verdelho

Trajadura est un portugais de raisin blanc cépage qui est généralement inclus dans les vins de Vinho Verde dans le nord-est du Portugal et de la Galice, les régions viticoles de Ribeiro et Rías Baixas en Espagne, où la variété est connue comme Treixadura.


Vinho Verde est souvent la lumière et d'agrumes avec une légère frizzante se sentir en raison de la forte acidité, lorsque les vins sont jeunes.


Le raisin est principalement d'un mélange de variété qui ajoute du corps et de la lumière citronné aromatiques des vins. Trajadura a un certain personnage en peluche, mais uniquement lorsqu'elle est comparée à sa super acide partenaires de mélange de Loureira, Alvarinho (Albariño) dans les Rías Baixas et à Ribeiro il est souvent mélangé avec le Torrontés et Lado.


À travers la frontière, en Galice, en Espagne, il est connu comme Treixadura et est souvent utilisée pour assouplir les vins de Ribeiro et Rueda.


Au Portugal, Treixadura est principalement trouvé dans le Minho vins de Vinho Verde, qui comprend plus de 58 000 hectares (143,300 acres) de DOC plantations près de la frontière espagnole et une autre de 12 000 ha (29,650) à l'extérieur de la DOC limites. Alors que Alvarinho est le plus planté en cépages blancs dans cette région, Treixadura est cultivé et mélangé avec de l'Alvarinho ainsi que Loureiro, Paderna, Azal Branco et Avesso.

Viosinho Portugal map with location of regional grape variety ViosinhoDouro, Trás-os-MontesIIVéozinho-Verdeal

Viosinho des blancs est un vin portugais cépage est cultivé principalement dans le nord du Portugal, où il atteint une acidité élevée. Il est surtout présent dans le Trás-os-Montes et le Douro, DOCs. Il est utilisé principalement comme un mélange de raisin où il ajoute des structures et de la saveur à la fois fixes et Port fortifié des vins.


Un portugais natif et une partie de l'un des cépages utilisés (avec le Malvasia, Gouveio, et les plus rares Codega et Rabigato) pour faire la version blanche de la grande fortifiée de vin de Porto.


Blanc ports peuvent varier de très sec et bien comme un apéritif, dense et doux et parfait pour le dessert. Viosinho est généralement utilisé pour ajouter une touche d'acidité pour le mix, mais elle peut aussi avoir florale et d'abricot composants. Bien que rares, surtout en dehors du Portugal, sèche versions existent que peut prendre bien à chêne vieillissement.