Catégories















Fournisseurs

Aucun fournisseur

Blog Messages recents Flux RSS

AETERNUS: UN VIN POUR L'ÉTERNITÉ
AETERNUS: UN VIN POUR L'ÉTERNITÉ
Ce n'est plus un bon vin qui les préparait déjà avec une régularité méthodique. Cette fois, c...
 28/10/2019  (29)    (1)    (0)
IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»
IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»
Comme le veut la tradition annuelle, le concours Press Choice a vu ses gagnants dévoilés le premi...
 28/10/2019  (31)    (1)    (0)
Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...
Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...
Même avant les vendanges, Dirk Niepoort était convaincu que 2017 serait une bonne année. Cela po...
 24/10/2019  (48)    (1)    (0)

Voir tous les messages

Nom De RaisinPhotoRégionCat.Noms CommunsDescription
Malvasia Portuguese Wine Grape Variety MalvasiaPortugal map with location of regional grape variety MalvasiaMadère, Colares Malvasier (Allemagne), Malvazija, Malvazia (Europe De L'Est). Les cépages français (il est largement utilisée comme synonyme) visée à tour à tour comme "Malvoisie" ne sont pas liés à Malvasia. Une exception peut être de la Malvoisie de Corse qui ampelographers croyons est en fait la raisin de cuve, raisin, qui peuvent être liés à Malvasia.
Autres synonymes pour les différentes sous-variétés de Malvasia inclure les rayons Uva Greca, Rojal, Subirat, Blanquirroja, Blancarroga, Tobia, Cagazal et Blanca-la Rioja.

Malvasia, aussi connu comme Malvazia est un groupe de variétés à raisins de cuve développée historiquement dans la région de la Méditerranée, îles Baléares, îles Canaries et l'île de Madère, mais maintenant cultivé dans de nombreuses régions vinicoles du monde.


Dans le passé, les noms de Malvasia, Malvazia, et Malmsey ont été utilisés de façon interchangeable pour la Malvoisie à base de vins; cependant, dans de l'œnologie moderne, "Malmsey" est maintenant utilisé presque exclusivement pour un doux variété de vin de Madère fait à partir de la Malvasia de raisin.


Cépages dans cette famille comprennent Malvasia bianca, Malvasia di Schierano, Malvasia negra, Malvasia nera, Malvasia Nera di Brindisi et un certain nombre d'autres variétés.


Malvasia vins sont produits au Portugal, y compris l'île de Madère, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Corse, l'Espagne, les Îles Canaries, la Californie, l'Arizona, l'Australie et le Brésil.


Ces raisins sont utilisés pour produire du blanc (et plus rarement rouge) les vins de table, vins de dessert, et les vins fortifiés du même nom, ou sont parfois utilisés comme partie d'un mélange de raisins, comme dans le Vin Santo. Probablement d'origine grecque, le Malvasia est une très ancienne famille de raisin trouvé dans toute la Méditerranée. Connu comme le Malvoisie en France, Malmsey sur l'île de Madère et par de nombreux noms en Italie, Malvasia est probablement nommé d'après la ville de port grec de Monemvasia. Généralement associée avec des vins blancs de grande couleur et douceur, et également avec la production de vins de dessert.


Malvasia est l'un des quatre styles de Madère. Il est aussi de la partie italienne de vin doux Vin Santo, dans laquelle les raisins sont séchés avant d'appuyer sur. Il y a aussi de nombreux sec styles trouvés dans toute l'Italie.


Bien que les différences parmi les nombreuses sous-variétés de Malvasia, il existe certaines communes viticoles caractéristiques de la famille. Malvasia a tendance à préférer des climats secs, avec des vignes plantées sur des terrains en pente des sols bien drainés. Dans des conditions humides, de la vigne peuvent être enclins à développer diverses raisin maladies comme le mildiou et à la pourriture. Le porte-greffe est moyennement vigoureux et capable de produire des rendements élevés si pas de garder un œil.


Le Malvasia blanc de raisin, ou Malvasia bianca, qui se caractérise par sa couleur profonde, a noté des arômes et de la présence de certains sucres résiduels. Dans sa jeunesse, Malvasia, les vins sont caractérisés par le poids de leurs corps qui est souvent décrit comme "ronde" ou "graisse" et la texture douce dans la bouche. Commune arôme des notes associées à Malvasia comprennent les pêches, les abricots et blanc, les raisins de corinthe.


Rouge Malvasia les vins sont caractérisés par une richesse et des notes de chocolat. Fortifiée Malvasia, comme Madère, se font remarquer par leur intense de la fumée et de la forte acidité.


Comme le Malvasia les âges, les vins ont tendance à prendre plus d'arômes de noisette et de saveurs, bien que de nombreux Malvasia ont une courte durée de vie de quelques années seulement après millésime.

Malvasia Cândida Portugal map with location of regional grape variety Malvasia CandidaMadère  Malvasia, le Candida est un portugais de raisin varietie (différente de la variété connue comme le Malvasia di Candia), et a été historiquement cultivé sur l'île de Madère, et utilisés pour produire de la plus douce du style de vin de Madère connu Malmsey.
Malvasia Corada Portugal map with location of regional grape variety Malvasia CoradaDouro VitalMalvasia Corada est un synonyme utilisé dans le Douro pour une obscure de vin blanc cépage connu comme essentiels qui peuvent ou peuvent ne pas être liée à la véritable Malvasia.
Malvasia Fina Portuguese Wine Grape Variety Malvasia FinaPortugal map with location of regional grape variety Malvasia FinaDouro, Dão, RibatejoIIBoal, Malmsey, Arinto do Dão, Arinto Galego (Alentejo), Assario Branco (Do), Boal Cachudo, Boal (Madère), Boal Branco (Algarve)

Malvasia Fina est une grande cultivée à raisins de cuve au Portugal, les plus fréquemment retrouvés dans le Douro DOC de la région. En 2004, il y avait près de 18,533 acres (7500 ha) de Malvasia Fina grandi au Portugal, où il est également connu comme Boal (même si c'est probablement pas lié à la raisin Bual qui est utilisé pour produire de la Boal style de Madère).


Malvasia Fina est trouvé dans la région du Douro, où il est permis de raisin dans la production de porto blanc. Il est également trouvé dans le Tage et le Dão DOC où il est cultivé dans le vignoble situé en haute altitude.

Malvasia Rei Portugal map with location of regional grape variety Malvasia ReiDouro, Beiras, Estremadura  Malvasia Rei est cultivé au Portugal dans la région du Douro, Beiras et Lisboa région. Il est d'avis que la Malvasia Rei être le Palomino cultivées en Espagne pour Sherry de production qui peut être liée à la Malvasia de la famille.
Moscatel Portuguese Wine Grape Variety MoscatelPortugal map with location of regional grape variety MoscatelDouro, Setubal, De MadèreIIIMuscat, Moscatel de AlejandriaLe Moscatel est un portugais de raisin varietie, aussi connu comme le Muscat, et est une variété de raisin de l'espèce Vitis vinifera, largement cultivé pour le vin, les raisins secs et les raisins de table. Leur couleur varie du blanc au noir près.

Moscatel presque toujours a prononcé un doux arôme floral. Moscatel raisins sont cultivés dans le monde. L'ampleur et le nombre de variétés de Moscatel de suggérer que c'est peut-être la plus ancienne domestiqué variété de raisin, et il y a des théories que la plupart des familles au sein de la Vitis vinifera variété de raisin sont les descendants du Moscatel de la variété.


Moscatel est un liqueurous vin de la Péninsule de Setúbal. Bien que la région a produit des vins depuis l'aube de la nationalité, il est en 1797 que les vins de Setúbal ont d'abord été mentionnés. Il existe une autre variété de Moscatel du vin, de la "de faire Moscatel de Favaios", dans la Região Demarcada do Douro, il est fait à partir d'un autre casta, et le "Galego" (blanc), tandis que Moscatel Roxo est réalisée sur une casta avec le même nom que le vin.

Moscatel Galego Branco Portugal map with location of regional grape variety Moscatel Galego BrancoDouro, Trás-os-MontesIIIMoscatel de Grano Menudo, Moscatel Branco (Chaves); Moscatel do Douro (Setúbal)

Moscatel Galego Branco est un portugais de raisin blanc principalement de la région du Douro. Les Vignes du Moscatel de la famille doit être le plus vieilles vignes connu par l'homme. Les soupçons qui ont été diffusées par les Phéniciens, les Grecs et les Romains, dans toute l'Europe (Portugal, l'Espagne, la France, l'Allemagne, l'Italie et la Grèce). En 1513, Alonso de Herrera fait référence à cette variété citant Abu Zacharie, de la xiie siècle. Voir aussi la liste des synonymes de l'OIV (1996).