Catégories















Fournisseurs

Aucun fournisseur

Nom De RaisinPhotoRégionCat.Noms CommunsDescription
Galego Dourado Portugal map with location of regional grape variety Galego DouradoBaixo Tejo, LitoralIIFolgação

Galego Dourado (Or Galego) est un portugais de vin blanc de raisin, dont les origines sont inconnues en raison de l'insuffisance de l'étude des synonymes avec l'Espagne. La caste nom l'indique des liens de parenté avec ce pays. Alarte en 1712, se réfère à la caste et Galicien Galicien Montemor; Silva, en 1788, connaît un Gallego, synonyme de Folgação. Gyrão (1822: XXI) parle du Galicien caste dans la région de l'Estrémadure. Lapa (1874: 96) sait aussi d'Or Gallego Estrémadure: "donner peu mais du bon vin."

GouveioPortuguese Wine Grape Variety GouveioPortugal map with location of regional grape variety GouveioMadère, Açores, du Douro, de Trás-os-MontesJ'Verdelho, Godello, Godelho

Gouveio ou Verdelho est un vin blanc de raisins cultivés à travers le Portugal, bien que la plupart associés à l'île de Madère, et donne également son nom à l'un des quatre principaux types de vin de Madère. Le raisin a traditionnellement été l'un des plus populaires de raisins plantés sur la petite île de Madère depuis la vigne a été planté il y a dans le 15ème siècle.


Cependant, il a été durement touchée par le Phylloxéra, la peste et le nombre de vignes a fortement diminué dans le siècle depuis. Depuis 1993, tous les vin de Madère étiquetés comme Verdelho doit contenir au moins 85 pour cent de la vigne, qui n'était pas le cas auparavant. La variété de vin de Madère connu comme Verdelho se situe entre ceux de Sercial et Bual dans le style, à être plus secs que la Bual, mais pas aussi sec que Sercial.


La variété est connue pour sa forte acidité quand il est plus âgé, mais si on en boit jeunes en général possède plus de fruits de saveur que les autres Madérienne. Certains producteurs sont en train d'expérimenter avec un tableau de style de vin en permettant la maturation des raisins plus avant la récolte et le mélange avec le raisin Arnsburger à l'équilibre Verdelho est naturellement l'acidité est élevée.


Verdelho est l'un des trois variétés traditionnelles cultivées sur l'Île de Pico aux Açores, qui l'a exportée vers l'Europe continentale (notamment les caves du Tsar Nicolas II) la variété a été presque éliminé dans le phylloxéra de la peste. De retour à leurs racines, les îles des Açores ont été la plantation de raisin de nouveau, ce qui est fait dans les vins fortifiés comme Lajido.


Le raisin est également cultivé dans la vallée du Douro, où il est parfois confondu avec le Gouveio de raisin. C'est aussi un petit composant de certains Vins du Dão. Portugais Verdelho est noté pour sa haute teneur en sucre par rapport à ce qui est généralement réalisé dans le chaud climat de Madère. Dans de petites quantités, il est cultivé dans la région de la Galice d'Espagne où il est appelé Verdello.


Verdelho est souvent confondu avec le Verdelho Tinto, raisin rouge, il est également cultivé dans de Madère. Les raisins sont liés, mais toujours différente, semblable à la façon dont le Pinot noir et le Pinot gris sont liées (comme croix qui présentent de nouvelles caractéristiques et de devenir un nouveau cépage et de l'origine des raisins de suivi de l'ADN comme les "parents"). Verdelho est également confondre avec le Verdelho Feijão et la Gouveio du Portugal, le cépage italien Verduzzo et le Verdejo cépage blanc cultivé en Espagne.