Catégories















Fournisseurs

Aucun fournisseur

Nom De RaisinPhotoRégionCat.Noms CommunsDescription
AlvarinhoPortuguese Wine Grape Variety AlvarinhoPortugal map with location of regional grape variety AlvarinhoVinho VerdeJ'Albariño, Albarina, Albariñ, Alvarin Blanco, Alvarinha, Azal Blanco, le galicien et Galeguinho

Albariño ou Alvarinho est une variété de vin blanc cépage cultivé dans de Monção et Melgaço (nord-ouest du Portugal), et la Galice (nord-ouest de l'Espagne) où il est utilisé pour faire de cépage de vin blanc.


Albariño est en fait le Galicien nom pour le raisin. Au Portugal, il est connu comme l'Alvarinho, et parfois comme Cainho Branco.


Il fut probablement introduit en Ibérie par les moines de Cluny au xiie siècle. Son nom "Alba-Riño" signifie "blanc [vin] du Rhin, et il a localement été pensé pour être un Riesling clone originaires de la région d'Alsace, en France, même si les premiers enregistrements connus de Riesling comme une variété de raisin date du 15ème, plutôt que de la 12e siècle. Il est également émis l'hypothèse que le raisin est un proche parent du français de raisins de Petit Manseng.

Il ne doit pas être confondue avec l'Alvarinho Liláz de raisin de Madère. Il est aussi commun dans la région du Vinho Verde du Portugal, mais il est seulement autorisé à être cultivé dans de Monção et Melgaço.

 

Dans d'autres endroits tels que Ribeiro (NE), Lima, Braga ou de Valdeorras (NE), il est souvent mélangé avec d'autres cépages comme le Loureiro, Godello, Caiño, Arinto ou Treixadura de produire des vins d'assemblage.

 

L'Alvarinho de raisin est connu pour son arôme caractéristique, très similaire à celle de Viognier, Gewurztraminer, et le Petit Manseng, ce qui suggère l'abricot et de pêche. Le vin produit est très léger, et généralement élevée de l'acidité avec une teneur en alcool de 11.5–12.5%.[3] Sa peau épaisse et un grand nombre de pips peuvent causer amertume résiduelle.

Antão VazPortuguese Wine Grape Variety Antao-VazPortugal map with location of regional grape variety Antao VazL'Alentejo, PalmelaII 

Antão Vaz est un portugais de raisin à partir de l'Alentejo et de l'origine reste un mystère. Même aujourd'hui, en plus de plus que de la confirmation de l'Alentejo, l'ascendance, peu est connu au sujet de leur origine et de leur affiliation.


Régional de la caste, et de la cause il a voyagé à si peu de chose, il est inconnu de tout officiel de la synonymie. Il est en Vidigueira, et aussi à Évora, la caste Antão Vaz exprimé avec plus d'éloquence, gagnant une réputation pour la complexité et de la sagesse que de cloques régional de la célébrité.


La variété est consensuel et bien aimé, voulu par les vignerons et viticulteurs, ex-libris de cépages blancs de l'Alentejo, la fierté et l'âme des meilleurs vins blancs de l'Alentejo.


D'être une caste à venir, temps chaud, Antão Vaz est particulièrement bien adapté au climat ensoleillé de la grande plaine, à gagner des normes élevées de résistance à la sécheresse et aux maladies.


La variété est productive, fiable et cohérente, de mûrir uniformément. En règle générale, il incarne parfumées vins, structuré, ferme et charnu, bien que dans des conditions défavorables si vous reconnaissent le manque d'acidité rafraîchissante et tonifiante.


Par conséquent, il est souvent bondé avec les castes Roupeiro et Arinto, garantissant une acidité naturelle la plus nette. Si la récolte est précoce donne naissance à des vins dynamique de l'acidité, l'arôme exotique et ferme la bouche. Lors de la récolte latelly, peuvent atteindre une haute teneur en alcool, combiné avec parfumée arômes, ce qui le transforme en un exemplaire candidat pour l'élevage en fût de bois neuf.


Lors de la bouteille extrême, Antony Vaz affiche des arômes de fruits tropicaux mûrs enlevés, peau de mandarine et suggestions discrètes minéraux.

ArintoPortuguese Wine Grape Variety ArintoPortugal map with location of regional grape variety ArintoVinho Verde, Beira Interior, Ribatejo, AlentejoJ'Arintho, Arintho du Dao, Arinto Cachudo, Arinto Cercial, Arinto d'Anadia, Arinto de Bucelas, Arinto do Douro, Arinto Galego, Asal Espanhol, Asal Galego, Assario branco, Boal Cachudo, Branco Espanhol, Cerceal, Chapeludo, Malvasia Fina, Pe de Perdiz branco, Pederna, et Pedernao.
Arinto (ou Arintho) est également une partie d'un nom ou d'un synonyme, d'autres variétés. Notamment, Arinto est un synonyme de Malvasia Fina et Loureiro blanco, et Arinto tinto est un synonyme de Tempranillo.

Arinto ou Arinto de Bucelas des blancs est un vin portugais de raisins plantés principalement dans le Bucelas, Tejo et de Vinho Verde régions. Il peut produire de l'acidité des vins avec des notes de citron.

Avesso Portugal map with location of regional grape variety AvessoMinho, Vinho VerdeIIBornal, Bornao, Borracal Branco, Borral

Avesso des blancs est un vin portugais de raisins plantés principalement dans la région de Minho au Portugal. Il peut faire corsé, aromatique des vins. Ampelographers crois qu'il peut-être lié à la portugaise de raisin Jaen.


Elle est limitée à la région du Vinho Verde, en particulier dans la sous-région Baião. Menezes (1900) classifie dans Baiao et Resende.

Azal BrancoPortuguese Wine Grape Variety Azal BrancoPortugal map with location of regional grape variety Azal BrancoVinho VerdeIIIAsal branco, Asal da Lixa, Azal bianco, Azal da Lixa, Carvalha, Carvalhal, Es Pinheira, Gadelhudo, Pinheira.

Azal branco blancs est un vin portugais de raisins plantés principalement dans la région du Minho. Il a indiqué par la forte acidité de ses vins, et est utilisé pour le Vinho Verde blanc. Cépage Azal Branco vins peut faire un peu penser à de Riesling.


Total des portugais, des plantations autour de 5 100 hectares (13 000 acres), ce qui en fait le deuxième plus planté variété de raisin de Minho, après Loureiro.


Vert fabriqué à partir de la Azal Branco est la lumière, d'agrumes et contient souvent la moindre fizz à partir à la fois une forte acidité et un suspens de CO2.