Catégories















Fournisseurs

Aucun fournisseur

Nom De RaisinPhotoRégionCat.Noms CommunsDescription
Tinta BarrocaPortuguese Wine Grape Variety Tinta BarrocaPortugal map with location of regional grape variety Tinta BarrocaDouroII Tinta Barroca est un portugais de vin rouge cépage est cultivé principalement dans la région du Douro avec certaines plantations en Afrique du Sud. Au Portugal, c'est un mélange de raisin en vin de porto, tandis que dans le Sud de l'Afrique, il est normalement fait dans un cépage. La vigne a été introduite pour la région du Douro, à la fin du 19e siècle et a les avantages d'être en mesure de résister à des conditions de fraîcheur tout planté sur le nord-versants.

Les plus productifs et les plus faciles à faire pousser des différents cépages qui composent la recette pour les grands vins enrichis de Porto dans la vallée du Douro au Portugal. Tinta Barroca a une très mince et la peau sombre qui lui permet de transmettre de la couleur et de l'alcool pour le port mélange sans ajouter trop dans la façon de tanins.


Ce cépage est également utilisé pour faire quelques non fortifiée versions qui peuvent être élégant et aromatique, si toujours fruité. Également cultivé en Afrique du Sud pour les deux fortifiée et versions sèches. Lorsqu'il est cultivé dans des climats plus frais ou plus hautes altitudes, Tinta Barroca peut être très aromatique et plein de cerises noires, de prunes noires et fleurs violettes.

Tinta CãoPortuguese Wine Grape Variety Tinta CãoPortugal map with location of regional grape variety Tinta CãoDouroIITinto Cam, Tinta Cam

Tinta Cão est l'un des plus grands cépages cultivés principalement dans la vallée du Douro au nord du Portugal depuis le xvie siècle pour une utilisation dans de délicieux vins enrichis de Porto.


La vigne produit des rendements très faibles qui l'a conduit près de l'extinction malgré la qualité du vin qu'il peut produire.


Des améliorations dans le cordon bilatéral de formation et d'expériences à l'Université de Californie à Davis ont contribué à maintenir la variété. La vigne faveurs des climats plus froids, et peut ajouter de la finesse et de la complexité d'un vin d'assemblage.


Tinta Cão est particulièrement difficile de la peau, ce qui peut parfois gêner la maturation si la vigne est cultivée dans de très les régions chaudes ou trop haut rendement. Lorsqu'il est cultivé à des altitudes plus élevées Tinta Cão peut avoir un floral intense et l'arôme épicé avec des notes de cerises noires et d'épices de Noël qui peut ajouter un certain caractère à la finale de port mélange.

Tinta Carvalha Portugal map with location of regional grape variety Tinta CarvalhaDouro, Trás-os-MontesIICarvalha, Lobão, Tinta Carvalha do Douro, Tinta Carvalha ne Tras-os-Montes, Preto GordoTinta Carvalha est un rouge portugais variété à raisins de cuve qui est largement plantés à travers le Portugal, notamment dans le Trás-os-Montes e Alto Douro Province, en raison de sa facilité d'entretien et un potentiel de rendement élevé. Il s'agit principalement d'un mélange de raisins que sur son propre tend à produire de la lumière corsé, indéfinissable vins.
Tinta Francisca Portugal map with location of regional grape variety Tinta FranciscaDouroII Tinta Francisca est un vin rouge cépage qui se trouve principalement dans la région du Douro DOC et est parfois utilisé dans le Port de la production de vin. Le raisin est souvent confondu avec le même nom que la Touriga Francesa. Il y a quelques théories que le raisin peut-être liées à de Pinot noir, mais pas de ampelographical lien n'a encore été découvert entre les deux variétés. Le raisin est connu pour son doux parfum, mais a moins de concentration que les autres Port raisins.
Tinta MiúdaPortuguese Wine Grape Variety Tinta MiudaPortugal map with location of regional grape variety Tinta MiudaEstremadura, RibatejoIIGraciano, Cagnulari, Morastel', Morrastel, XeresTinta Miuda est un portugais de vin rouge cépage est cultivé principalement dans les Oeste et Ribatejo régions. Le raisin est souvent utilisé dans la production de mélange en vrac et vins de table, mais peut également être utilisé pour produire des vins de cépage.
Tinta Pinheira Portugal map with location of regional grape variety Tinta PinheiraDouro, Dão, Beira Interior Penamacor, Pennamaior, Pinot, Aigret, Preto Rifete, Rifete, Riffete, Rofete, Rosete, Rosette, Ruceta, Rufeta, Rupeti Berra, Tinta Carvalha, Tinta PinheiraRufete est un rouge portugais / espagnol variété à raisins de cuve qui est cultivé principalement utilisé dans le port de la production de vin dans la région du Douro au Portugal.

Il est également cultivé le long du Duero bassin à travers la frontière dans la province espagnole de Castille-et-León, le Castelo Rodrigo, de Cova da Beira et de Pinhel de vins les régions situées à l'intérieur de la plus grande Beiras Vinho Regional (VR) au Portugal et peut être trouvé dans le Dão DOC du Portugal, où la variété est connue comme Tinta Pinheira.


Rufete est connu pour être un début de maturation de la vigne qui peut produire de la lumière des vins robustes qui sont à risque d'oxyder facilement si anaérobie techniques de vinification ne sont pas utilisés

Touriga FrancaPortuguese Wine Grape Variety Touriga FrancaPortugal map with location of regional grape variety Touriga FrancaDouro, DãoIIAlbinos de Souza, Esgana Cao, Rifete, Touriga Francesa, Touriga Franca, Touriga FrancesaTouriga Franca, aussi connu comme le Touriga Francesa, est l'un des meilleurs et des plus importants cépages utilisés pour la production de vin de porto. Le nom de Touriga Francesa est la source d'une certaine confusion car il est une des plus obscures de la variété qui est connu comme le Touriga Francisca.

C'2001, le plus important et indigènes, et Touriga Francesca a été renommé Touriga Franca. Sur beaucoup de bouteilles et dans de nombreux un commerce de publication, il est encore mentionné comme Touriga Francesa et c'est la raison pour laquelle il est appelé de cette manière là.


Touriga Francesa est très apprécié pour sa capacité à mûrir plus tôt ainsi que la hantise mélange de fruits et de fleurs sauvages qu'il contribue à vins de porto.


De plus en plus Touriga Francesa peuvent être trouvés soit en un seul cépage ou dans le cadre des mélanges de encore, des vins secs qui gagnent du terrain dans la vallée du Douro.


Touriga Franca est plus léger et plus parfumé que le Touriga Nacional, l'ajout de la finesse au vin. Touriga Franca a été décrit par Jancis Robinson que de jouer "le Cabernet Franc pour Touriga Nacional du Cabernet Sauvignon".


Pas beaucoup est connu au sujet de l'origine, mais c'était probablement une croix de Mourisco de Semente et Touriga Nacional. Touriga Franca est assez similaire à Touriga Nacional, nécessitant des conditions difficiles à maintenir la vigueur de la bas qu'il obtient sur les raides pentes arides de la région du Douro. Il est généralement formé bas à la terre, en vertu de l'un des systèmes de Royat. Les rendements sont moyens (1,5 kg/vigne), pas aussi mauvais que le Touriga Nacional.


Au Portugal, Touriga Franca est le cinquième le plus planté de raisin, avec 7,440 hectares. Il joue un rôle important dans le port de mélanges. Comme Nacional, la variété est de plus en plus utilisés pour les non enrichis de vin rouge dans la région du Douro et du Dão.

Touriga NacionalPortuguese Wine Grape Variety Touriga NacionalPortugal map with location of regional grape variety Touriga NacionalDouro, Dão, Bairrada, Ribatejo, AlentejoJ'Bical Tinto, Mortágua, Mortágua Preto, Preto Mortágua, Touriga, Touriga de la Fina, Tourigao, Tourigo Antigo, Tourigo do Dão, Turiga.

Touriga Nacional est une variété de raisins rouges, considéré par beaucoup comme le Portugal meilleurs, et utilisé pour créer de la forte et longue durée de vie de vin fortifié connu comme le Port. Malgré les faibles rendements de ses raisins à petits grains, il joue un grand rôle dans les mélanges utilisés pour les ports, et est de plus en plus utilisé pour les vins de table dans la région du Douro et du Dão. Touriga Nacional fournit la structure et le corps du vin, avec de hauts des tanins et des saveurs concentrées de fruits noirs.


Jancis Robinson a par rapport à sa relation avec Touriga Francesa au partenariat entre le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc, le premier fournissant la structure, ce dernier remplissant le bouquet.


Touriga Nacional a une peau épaisse et de petites grappes de baies, qui contribuent à l'coloré et tannique du vin qu'il crée. En plus des fleurs, des tanins et de l'extrait de la Touriga Nacional apporte au Port de la table, le raisin est partie intégrante d'un mélange de vin rouge trouve dans le Douro et du Dão vallées, produisant des vins qui sont lourdes dans les deux fruits rouges et de la structure. Les rendements sont faibles, mais les récentes sélection clonale a une amélioration de la production.


Alors que certains de la meilleure et la plus chère des vins du Douro et de la Dão contiennent un pourcentage élevé de Touriga Nacional, généralement de même tous les jours rouges ont au moins une petite partie de ce cépage. Utilisé pour le port de la production en Australie (où il est connu comme Touriga) ainsi que dans de petites quantités, au Chili, en Argentine et aux États-unis.


La vigne est très vigoureux, et de bons résultats dépendent de la garder sous contrôle. Dans la région du Douro, il est cultivé dans la chaleur torride en forte schisty vignes qui sont plus rock que sur le sol. L'autre nom de Mortágua rend hommage à ces conditions difficiles. Il est généralement formés en vertu de l'un des Guyot systèmes, et des besoins d'une taille sévère pour le garder sous contrôle. En revanche, la vigne produit quelques grappes de baies bleu-noir qui varient en taille, allant des "petits" à "toute petite". Ainsi, les rendements sont parmi les plus bas de tous les commerciaux de la variété de raisin.


À la fin des années 1990, il y avait de 2.760 hectares de Touriga Nacional de Portugal. Ses faibles rendements dire qu'il représente une infime partie de la production de vin dans la région du Douro, mais il joue un rôle majeur dans le mélange des meilleurs ports.


Traditionnellement, beaucoup de NOUS, le vin était fortifiée, et de nombreux producteurs de ces 'port' ont expérimenté avec l'aide de portugais raisins comme un moyen d'améliorer leur produit.


Le petit baies de Touriga Nacional, un haut de la peau de la pulpe ratio qui accroît le montant de l'extrait dans les vins. Les raisins peuvent produire intense, très aromatique des vins avec une forte teneur en tanin.

TrincadeiraPortuguese Wine Grape Variety TrincadeiraPortugal map with location of regional grape variety TrincadeiraDouro, Trás-os-Montes, Bairrada, Ribatejo, Carcavelos, Torres Vedras, Arruda, Alentejo, Lagoa, TaviraJ'Trincadeira Preta, Mortágua, Preto Martinho, Espadeiro, Murteira, Castiço, Crato PretoTinta Amarela ou de Trincadeira est un vin rouge cépage qui est couramment utilisé dans le Port de la production de vin. Le raisin est noté pour sa coloration sombre, et son utilisation dans la région du Douro, a été croissant au cours des dernières années. Il growns largement dans la région du Dão plus loin vers le sud, où les vins ont des arômes et des saveurs de fruits noirs, de thé et les feuilles de tabac. La vigne est sensible à la pourriture et de meilleures performances au sec, sous des climats chauds. Il est l'un des cépages les plus plantés au Portugal. Il est le plus ancien et le plus planté en cépage dans la région de l'Alentejo, où il est appelé Trincadeira. Le vin a tendance à être corsé et riche, avec des arômes de mûres, de fines herbes et de fleurs.