Catégories















Fournisseurs

Aucun fournisseur

Blog Messages recents Flux RSS

AETERNUS: UN VIN POUR L'ÉTERNITÉ
AETERNUS: UN VIN POUR L'ÉTERNITÉ
Ce n'est plus un bon vin qui les préparait déjà avec une régularité méthodique. Cette fois, c...
 28/10/2019  (19)    (1)    (0)
IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»
IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»
Comme le veut la tradition annuelle, le concours Press Choice a vu ses gagnants dévoilés le premi...
 28/10/2019  (21)    (1)    (0)
Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...
Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...
Même avant les vendanges, Dirk Niepoort était convaincu que 2017 serait une bonne année. Cela po...
 24/10/2019  (39)    (1)    (0)

Voir tous les messages

Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...

Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...

  admin

 (39)    (1)    0

  Vins portugais

Même avant les vendanges, Dirk Niepoort était convaincu que 2017 serait une bonne année. Cela pourrait arriver "foiré" au cours du millésime, mais le temps était clément avec les grands vins et les résultats se réfèrent au millésime récemment annoncé par différentes maisons durienses, y compris Niepoort. "Je pense que c'est de loin le meilleur vin de ma vie."

Dirk Niepoort ne va pas jusqu'à comparer 2017 à 1945, mais admet que les années sont similaires. Une idée également défendue par Symington, une famille viticole qui déclarait pour la première fois de son histoire deux millésimes consécutifs: 2016 et 2017. Depuis son arrivée au Portugal en 1882, rien de tel n'a encore été vu. Or, ce qui, pour Symington, a été la première récolte en mémoire de 137 années de production a donné lieu à la première déclaration consécutive de la maison, à laquelle s’associe également le Fladgate Partnership, qui, selon Lusa, était le "Première fois" qu'une déclaration de millésime a eu lieu deux années consécutives, ajoutant que "aucune décision similaire n'a été enregistrée au cours des cent dernières années" (ses vins de porto sont commercialisés sous les marques Taylor's, Fonseca, Krohn et Croft).

La déclaration d'un vin de Porto comme un millésime est la décision du producteur, bien que parvenir sur le marché en tant que tel implique d'être examiné par l'Institut du vin du Douro et de Porto. Jusqu'à présent, de nombreuses maisons ont annoncé leur déclaration: Symington, Niepoort et The Fladgate Partnership sont rejoints par des noms tels que Ramos Pinto, Churchill's, Quinta da Gaivosa, Quinta do Noval, Quinta da Romaneira, Quinta de La Rosa, Quinta Vale D. Maria ou Quinta da Pacheca.

L'année très chaude a été heureuse pendant la saison des vendanges, quand il ne faisait pas très chaud et que les nuits étaient particulièrement froides. Dirk Niepoort s'exprime dans un cadre "parfait" avec un résultat "facile". En dépit de certaines pénuries de production enregistrées, les rendements étant plus courts, la concentration de raisins était élevée et la décision de récolter tôt dans le cas de Niepoort était cruciale pour atteindre la maturité «idéale».

Selon l'IVDP, responsable du contrôle et de la qualité des vins nés dans le vignoble du Douro, avec le pouvoir de diriger ou d'approuver les vins, Porto Vintage est le résultat d'un vin produit à partir de raisins d'une année et mis en bouteille deux à trois ans plus tard. le millésime. Il a la capacité d'évoluer progressivement de 10 à 50 ans en bouteille. Pour Dirk Niepoort, le nouveau millésime "vieillira pour toujours".

La décennie a très bien commencé. L’année 2011, qui a été une année exceptionnelle, a été très bien accueillie sur tous les marchés. Les années 2012, 2013, 2014 et 2015 ont été bonnes, mais nous n'avons pas considéré que les vins de ces années étaient suffisamment détachables pour être déclarés comme une année classique, ce qui distingue une qualité exceptionnelle. 2016 et 2017 ont été déclarés millésime, un événement très rare. ”
L'année 2017 est peut-être la plus unanime après 2011. Annoncer 2017 a été, pour Symington, la fin d'une «période de débats intenses au sein du secteur» après 2016, s'est bien passée.

 (39)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook

PayPal