Catégories















Fournisseurs

Aucun fournisseur

Blog Messages recents Flux RSS

AETERNUS: UN VIN POUR L'ÉTERNITÉ
AETERNUS: UN VIN POUR L'ÉTERNITÉ
Ce n'est plus un bon vin qui les préparait déjà avec une régularité méthodique. Cette fois, c...
 28/10/2019  (18)    (1)    (0)
IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»
IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»
Comme le veut la tradition annuelle, le concours Press Choice a vu ses gagnants dévoilés le premi...
 28/10/2019  (20)    (1)    (0)
Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...
Le Vintage 2017 est une année qui a créé des vins capables de "vieillir à jamais" ...
Même avant les vendanges, Dirk Niepoort était convaincu que 2017 serait une bonne année. Cela po...
 24/10/2019  (39)    (1)    (0)

Voir tous les messages

IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»

IL Y A DEJA DES RECOMPENSES AU «CONCOURS CHOOSE PRESS 2019»

  admin

 (20)    (1)    0

  Vins portugais

Comme le veut la tradition annuelle, le concours Press Choice a vu ses gagnants dévoilés le premier jour du plus grand événement viticole national, les «Great Picks Wines & Flavors».
Dans le vin mousseux, le gagnant est la «Grande Cuvée Montagne Bairrada Baga & Chardonnay Blanc 2010» du producteur Caves da Montanha; dans les blancs, les «Regueiro Barricas Vinho Verde Monção et Melgaço Alvarinho 2017» de Quinta do Regueiro ont remporté la première place sur le podium; tandis que l'Alentejo Regional Ravasqueira Premium 2017, de la Société agricole D. Diniz, a pris la tête des rosés; et ónia Antónia Adelaide Ferreira Douro 2015 ’, de Sogrape Vinhos, dépassé en rouge. Parmi les vins généreux, le clou de la soirée a été le Madère Sercial Colheita 2017 de Justino, produit par le vin de Madère de Justino. Tous ces vins ont remporté le «Grand Press Choice Award». Il est intéressant de noter que les récompenses les plus importantes ont été «équitablement» réparties entre les régions de Bairrada, Vinhos Verdes, Alentejo, Douro et Madère, respectivement.

Les vins restants énumérés ici ont remporté le «Press Choice Award» dans les mêmes conditions pour tous. Au total, 115 vins ont été attribués, soit une fraction des 380 références de vins au concours. Veuillez noter qu'il s'agissait, encore une fois, du registre des inscriptions à ce concours.
C'est une compétition à l'aveugle complète. Cette année, l'organisation, dirigée par le magazine Great Choices, s'est dotée d'un jury composé de près de 60 personnes. Comme les années précédentes, le jury était composé de divers intervenants, dans le but de rapprocher l'évaluation des vins du niveau de consommateur le plus courant et, parallèlement, de renforcer la fonction pédagogique. Outre les représentants des médias - presse écrite, radio et télévision, ainsi que les médias sociaux - figuraient dans ce groupe des sommeliers, des propriétaires de cavistes, ainsi que des experts tels que des critiques, des professionnels du vin et des leaders d'opinion et des œnophiles.


Tous les vins (ou presque) seront dégustés lors de l'événement 'Great Choices Wines & Flavors', qui commence aujourd'hui au pavillon 1 de FIL, au Parque das Nações. Ces vins et environ 3 000 autres! La manifestation se termine le lundi 28 et cette dernière journée est réservée aux professionnels du secteur.

 (20)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook

PayPal